La valeur d’un immeuble peut être considérablement augmentée à l’aide d’un subtil parfum, qui le rend plus attrayant et stimule les ventes.
De plus en plus d’entreprises de transports publics se tournent vers le marketing olfactif pour camoufler les odeurs qui planent dans les trains, les bus et les avions longue distance bondés.
Les parfums sont exploités dans le secteur automobile anfin de souligner le caractère unique d'un véhicule.
Les parfums nous détendent, nous apaisent et nous font du bien. Il n'est donc pas étonnant que les espaces de détente et de bien-être misent sur eux.
Des parfums de marque uniques sont diffusés dans de nombreux hôtels. Ils influencent les perceptions et le sentiment de bien-être de la clientèle. Afin d’en profiter un maximum, les hôtels veillent à diffuser partout le même parfum, qui devient leur signature.
Le marketing olfactif revêt un rôle toujours plus important dans le commerce de détail et les centres commerciaux. Il a été prouvé que les clients préfèrent fréquenter les magasins qui sentent bon, et y passent donc automatiquement plus de temps.
Comment transformer des fêtes, des foires ou autres événements en expériences inoubliables? Il suffit de se munir d'un parfum de qualité, et le tour est joué!
L'art et la culture ne font pas exception à la règle: toiles de fond idéales de nombreuses œuvres d'art, les parfums y apportent une touche d'émotion et les ancrent plus fermement dans la mémoire des amateurs d'art.
Dans les bars et les restaurants, les odeurs appétissantes côtoient souvent des senteurs moins alléchantes dues à la quantité de personnes regroupées sur une petite surface, aux effluves d’alcool et aux mets qui y sont servis. Le personnel de ces établissements est conscient, lui aussi, de l’efficacité du marketing olfactif, qui permet de lutter contre ces odeurs tout sauf bienvenues et de les remplacer par un parfum bien plus plaisant.