©Anntuan- stock.adobe.com

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Parfums

L’être humain perçoit de nombreuses choses par l’odorat, qu’il en soit conscient ou non. Les bébés sont d’ailleurs capables de sentir avant même de voir le monde qui les entoure. Notre nez nous permet de reconnaître l’odeur de personnes, de pièces ou de choses.

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Marketing olfactif

Fortement lié à nos émotions, l’odorat influence nos décisions, nos perceptions et notre fidélité à une marque. Le système limbique, qui abrite nos émotions, est directement relié à notre odorat, ce qui explique l’effet important qu’ont les odeurs sur notre ressenti.

Procédure de sélection des parfums

Plusieurs étapes sont nécessaires afin de choisir son parfum en toute connaissance de cause.

©2019 SC FIRENZE

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Détermination de l'analyse

Cette étape permet de définir les raisons pour lesquelles le client souhaite recourir au marketing olfactif.

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Conception

En s’appuyant sur l’analyse de la situation et les besoins du client, les collaborateurs de PURIAMI créent un concept, qu’ils présentent ensuite au client lors de l’entretien de conseil. 

Entretien de conseil

Lors de cet entretien, le concept est présenté au client. Le parfum et la méthode sont ensuite choisis.

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Entretien concernant l'installation

Une fois que la méthode et le parfum ont été sélectionnés, on peut passer à l’installation, en tenant compte de l’écoulement de l’air et de l’espace dans lequel il circule.

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Suivi et maintenance

Afin d’assurer le bon fonctionnement des appareils, ils doivent être régulièrement nettoyés et entretenus. Les impuretés ont un impact négatif sur la qualité du parfum.